Cynfael, le prince du safran - Sabrina Clavier


 

Cynfael est présent dans La box Gourmande 2019 avec son Sirop de Safran "Safrissime".

Aujourd’hui, nous vous présentons Sabrina Clavier, tombée dans l’or rouge alors qu’elle était toute petite. C’est en découvrant un livre sur le Safran qu’elle s’est pris de passion pour cette épice.

Depuis 2008, elle s’est lancée dans la culture du safran au village de « la Bouquetière ».

Pour ceux qui n’aurait pas encore eu l’occasion de déguster une préparation à base de cette épice, les pistils se présentent sous la forme de longs filaments rouge avec un arôme spécial et une saveur douce, amère qui favorise la digestion, ranime et égaye l’esprit.

Sabrina ne se contente pas de récolter le safran, elle prélève les pistils et prépare du miel, huile, vinaigre, gâteaux, moutarde, pain d’épices.

Pourquoi l’or rouge ? "Car il est très long à récolter, pour 1 gramme de Safran, il faut opérer 152 fleurs. Il vaut ensuite la bagatelle de 40 euros le grammes."

 

« Le safran étant devenu pour moi une plante passion du fait de sa production horticole fragile et par sa préciosité; j’ai comme l’impression de cultiver des bijoux et de les transformer en joyaux en faisant différents produits safranés à partir des plantes de mon jardin ou d’autres petits producteurs locaux. »

 

Retrouvez les marchés où Sabrina se rend sur son site internet : safrancynfael.com.